14 janvier 2026 à 10:00
Bansan - GAMBIE
Entre lecture du coran et invocations qui mobilisent des religieux venus de partout dans le monde; la Ziarra de Bansan se déroulera entre le 14 au 16 Janvier 2025 en Gambie.
Dirigé par le Khalif Cheikh Alhassane Diallo, cette rencontre a pour objectif capital de mobiliser les musulmans et musulmanes autour des valeurs religieuses.
En plus, cette mobilisation comme tous les ans; est une occasion solennelle de se recueillir autour de la mausolée du gnostique et connaissant en Allah, le Khalife Cheikh Aboubakr Zeydi Bansan; l'auteur du célèbre livre Miftahou Al Sa'aadatou Al Abadiyya et tant d'autres.
Cette mobilisation est donc une grande opportunité pour passer des moments forts, plein de vie et de sens; tout en étant bien imprégné dans le Jikr, la lecture du coran et les invocations.
C'est aussi un moment de rencontres et de partages de connaissances religieuses avec des grands érudits islamiques venus des quatre coins du monde, tous présent pour prendre part à ce grand événement et rendre hommage au serviteur d’Allah; le gnostique, le très connu (Cheikh Aboubakr Zeydi Diallo); un personnage saint qui à consacré toute sa vie au service de Dieu tout en enseignant hommes et femmes un islam authentique basé sur le livre d'Allah et la sounna mohammadienne.
AU PROGRAMME :
- 14 Janvier 25 :
10H - Graduation des étudiants de tafsir du coran
- 15 Janvier 25 :
09H - Lecture du saint coran
14H - Prière collective, Lecture du saint coran et la Réception des invités
- 16 Janvier 25 :
00H - Lecture du saint coran
- Mots de Bienvenue : Par El Hadj Mam Sait Diallo / El Hadj Junaidi Diallo
- Discours du Khalif : Cheikh Hassane Diallo
- Intervention de Dr El Hadj Ahmed Tidiane Diallo
- Allocutions et Sermons de Chefs religieux
- Chants religieux
06H - Prière collective du Fajr
- Ziyara au Cheikh Aboubakr Zeydi Diallo à sa mausolée
- Remerciement et Invocation du Khalif Cheikh Hassane Diallo
14H - Prière du vendredi et Départ des invités.
Qu'Allah permet la réussite de cet événement et veille sur chacun de nous.